Crée ton badge... contre le cancer du sein et l'homophobie dans le sport

Samedi 12 octobre 14h/17h  Fête du Sport pour tous

Auby Complexes sportifs Joliot Curie et espace nautique

Le Smac s'associe à la FSGT dans ces 2 combats et propose un atelier de création de badges, avec une illustratrice, pour marquer son adhésion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Illustration : Mai Franiak

Coup de Sifflet contre l’homophobie

 

Cette campagne part du constat que le langage du sport est, à l’instar d’autres domaines d’activités dans notre société, empreint, bien souvent inconsciemment, de propos homophobes.

Même si les données statistiques sont rares, il existe dans le milieu sportif, comme ailleurs, un risque : celui de prononcer des propos qui peuvent relever de l’homophobie ordinaire dans un contexte où parler ouvertement de son homosexualité demeure un sujet tabou.

Octobre Rose

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.