Le CyKlop revisite les Géants du Nord
Interventions / ateliers de street'art
Douaisis
​
___________
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Né au Havre en 1968, Le CyKlop pratique un art ludique, populaire et souvent interactif. Il est connu pour ses installations sur le mobilier urbain qui colorent la ville et dont la poésie décalée apporte une touché de fantaisie à la rue. Son personnage à l'œil unique, peint à la bombe sur les potelets anti stationnement, s'inspire des créatures fantastiques de la mythologie grecque. Il emprunte son langage artistique à l'art populaire, au monde des jouets, à la BD, à l'Art africain, au règne animal…
Un univers graphique joyeux et coloré… En marge des panneaux de signalétique ou de publicité dont la ville est saturée, il s'inscrit dans l'espace public de manière originale, gratuite et universelle au détour d'une rue, d'un parc ou d'un monument...
Il investit également de nombreux supports et revisite le mythe d'Ulysse et le Cyclope à travers des objets du quotidien devenus jouets, sculptures ou objet d'art.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
1ère guerre mondiale, cro-magnon, dada, sentiments, honte, protection, anonymous, cinéma, fête, halloween... Cinquante thématiques abordées et commentées à partir de cinquante photographies de masques.