"A table l'artiste !" : le Smac vous ouvre l'appétit culturel !

# 2 Dominique Sampiero,

Vendredi 29 novembre 2019 à 19 h à la Barsserie de l'Entracte 264 Place du Barlet à Douai

 

 

# 3 Dominique Thomas,

Date et lieu à venir

 

 

 

 

# 4 Abou Fall,

Mars 2020 Lieu à venir

 

# 5 Carole Fives,

Mai-Juin 2020 Lieu à venir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# 1 Jef Kino, 1er mars 2019 - retour en images -

Invitez un artiste chez vous !!!

1 artiste + 1 lieu insolite (ou chez l'habitant) + 1 événement privé (lecture, théâtre, concert...)

+ 1 repas thématique choisi par l'artiste + 35 invités surprises

Contact, devis ou réservations : 07 77 07 50 09

Invitez un artiste chez vous !

1 artiste + 1 lieu insolite (ou chez l'habitant)

+ 1 événement privé (lecture, théâtre, concert...)

+ 1 repas thématique choisi par l'artiste

+ 35 invités surprises

Contact, devis ou réservations : 07 77 07 50 09

Une carte blanche à l’auteur Dominique Sampiero. Poète, romancier, scénariste notamment des films de Bertrand Tavernier Ca commence aujourd’hui  (Ours d’Or à Berlin) et Holy Lola, il collabore depuis quelques années aux activités du Smac par des ateliers et des lectures performées. Il est amoureux des arts, des artistes, avec lesquels il produit de nombreux livres à tirage très limités, voire à exemplaire unique : Vandrisse, Marquant, Monbel, Viallat et dernièrement L’avant des contours avec Joël Leick.

Il est le deuxième invité d'A table l'artiste !

Au menu, un repas chti : 1 carbonade flamande, 1 boisson, en dessert, des tranches de pain perdu bien sûr, et de belles surprises littéraires...

30 € Prépaiement obligatoires places limitées.

Sur France 2, vous le croisez chaque semaine dans "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie". Chez nous, le comédien Dominique Thomas souhaite garder l'intrigue de la soirée mais vous réserve un dîner complètement insolite. Humour garanti.

Carole Fives fit partie de l'équipe fondatrice du Smac avant son départ de la région. Artiste plasticienne et vidéaste, elle écrit d'abord dans le cadre de performances sonores. Un premier recueil de nouvelles est publié en 2010, "Quand nous serons heureux", qui est récompensé par le prix Technikart, présidé cette année-là par Alain Mabanckou. Elle devient aussi auteure d'albums et de romans jeunesse notamment à l'École des Loisirs et chez Hélium2. Elle travaille régulièrement avec les dessinatrices Dorothée de Monfreid et Séverine Assous. En mai-juin, elle viendra vous présenter les pages de son dernier roman.

Cinéaste, conteur, musicien, directeur artitsique

 

Abou Fall est le directeur artistique de la Cie Madior et du festival des Arts de la Parole à Darkar et sur le site du lac Rose. Diplômé du conservatoire du cinéma français (jury Jean Delannoy et Henri Verneuil) et initié au patrimoine oral par sa grand-mère Rokhaya Sy, qu'il appelait "Bouche du monde", Abou Fall mène de front un double travail de recherche et d'enquête autour des mythes, des épopées et des récits actuels en relation avec les musiques des coures. Ce travail est mené en collaboration avec Amadou Lamnie Dramé, journaliste à RSI et spécialiste des cultures Mandingues. Mythes épopées, récits de vie...il raconte à voix nue ou avec des instruments (à vent, à corde, percussions douces), en solo ou avec des musiciens.